Calculateur de taille de position

Calculez les pips, la marge, le spread, la commission et bien plus encore avec le calculateur de taille de position d’Exness. Ce calculateur de taille de position peut vous aider à simplifier les calculs complexes lorsque vous négociez.

Votre ordre
Résultats
Marge
Coût du spread
Commission
Swap court
Swap long
Valeur pip

Clause de non-responsabilité : la calculatrice de trading est fournie à titre d’illustration uniquement. Les résultats présentés par cette calculatrice sont à des fins éducatives et d’estimation et vous ne devez pas les considérer comme complets et les utiliser pour prendre des décisions d’investissement. Les résultats en temps réel ne peuvent être déterminés qu’au moment de l’exécution de l'ordre.

Comment utiliser le calculateur de taille de position d’Exness

Étape 1

Choisissez votre type de compte Exness et sélectionnez l’effet de levier et la devise pour ce compte.

Étape 2

Sélectionnez l’instrument de trading de votre choix dans la liste disponible.

Étape 3

Définissez la taille de lot de votre négociation, puis procédez au calcul en cliquant sur le bouton Calculer.

Foire aux questions

Simple et pratique, le calculateur de taille de position d’Exness vous aidera à calculer toutes les bases de votre position de trading : la marge, le coût du spread, la commission, le swap court, le swap long et la valeur du pip. Ce calculateur de taille de position tout-en-un est particulièrement pratique lorsque vous souhaitez déterminer les valeurs ci-dessus pour ouvrir des positions ou des ordres sur différents types d’instruments.

Actuellement, la calculatrice de trading permet de calculer six valeurs et de donner leur résultat dans la devise du compte choisi :

  • Marge : le capital ou le solde requis pour ouvrir une position.
  • Coût du spread : le montant que vous payez lorsque vous ouvrez une position. Le coût du spread calculé par cette calculatrice pips est basé sur le spread moyen du jour de trading précédent. Comme le spread évolue de manière dynamique, en fonction des conditions du marché, le coût final du spread ne peut être déterminé qu’au moment de l’ouverture de la position. Apprenez-en plus sur les spreads d’Exness dans la section des comptes de trading et sur les pages Web des marchés sur lesquels vous souhaitez négocier.
  • Commission : représente les frais facturés pour négocier sur les comptes Raw Spread et Zero. Elle s’applique à chaque lot négocié ainsi qu’à l’ouverture et à la fermeture d’une position. La valeur de la commission que vous voyez dans les résultats du calcul du calculateur de taille de position correspond aux frais totaux pour les deux côtés d’une négociation (ouverture et fermeture), qui seront facturés lors de l’ouverture de la position. Veuillez noter que sur la plateforme de trading, les spreads sont inclus dans le calcul des bénéfices et des pertes de l’ordre, tandis que les frais de commission sont indiqués comme un coût distinct pour chaque ordre. Apprenez-en plus sur les commissions d’Exness dans la section des comptes de trading et sur les pages Web des marchés sur lesquels vous souhaitez négocier.
  • Swap court et long : le swap correspond aux intérêts appliqués aux positions de trading qui restent ouvertes pendant la nuit. Il peut être long ou court en fonction de la négociation. Le swap court est le taux pour les positions de vente, tandis que le swap long est celui qui s’applique pour les positions d’achat. Comme le swap évolue de manière dynamique, en fonction des conditions du marché, le swap final ne peut être déterminé qu’au moment où la position est considérée comme étant restée ouverte pendant la nuit. Apprenez-en plus sur les swaps d’Exness dans la section des comptes de trading et sur les pages Web des marchés que vous souhaitez négocier.
  • Valeur du pip : détermine la valeur d’un pip, ce qui permet de calculer combien d’argent un trader gagnera ou perdra si le prix d’une négociation devait évoluer d’un pip. La valeur du pip est calculée dans la devise de contrepartie comme suit : lots x taille du contrat x taille du pip.

Tous les résultats de ce calculateur de taille de position sont présentés dans la devise du compte du trader. En fonction de l’instrument sur lequel vous négociez, les résultats peuvent être convertis en utilisant le convertisseur de devises d’Exness en temps quasi réel.

Lorsque vous utilisez le calculateur de taille de position, l’effet de levier est grisé pour certains instruments, car ils ont un effet de levier prédéfini. Dans ce cas, l’effet de levier est fixe. Il ne peut donc pas être modifié et n’est pas affecté par l’effet de levier de votre compte de trading.

La calculatrice de trading est conçue pour fournir une estimation des conditions de trading pour un ordre donné, en tenant compte de détails tels que le type de compte, la devise, l’instrument de trading, le volume en lots et l’effet de levier. Elle utilise des données en temps quasi réel pour calculer la marge, la commission, les swaps et la valeur du pip. Ce calculateur de taille de position calcule le coût du spread en se basant sur la moyenne de la veille et les coûts en temps réel ne peuvent être déterminés qu’au moment de l’exécution de l’ordre. Ainsi, bien que cette calculatrice pips soit un outil utile pour la planification et l’estimation, ce qui précède affecte sa précision et les traders doivent être conscients que les résultats réels des négociations peuvent varier.

Oui, le calculateur de taille de position permet de prendre en compte différents scénarios d’investissement en considérant des variables telles que le type de compte, la devise du compte, l’instrument de trading, le volume des ordres en lots et l’effet de levier. Ce calculateur de taille de position fournit des résultats basés sur des données en temps quasi réel pour les calculs de la marge, de la commission, du swap court, du swap long et de valeur du pip. Cependant, la calculatrice calcule le coût du spread en se basant sur des valeurs moyennes de la veille. Ainsi, les coûts en temps réel peuvent varier au moment où l’ordre est exécuté sur le marché.

Pour calculer la valeur du pip en trading, utilisez cette formule :

Valeur du pip = lots x taille du contrat x taille du pip

Pour déterminer la valeur du pip, vous devez d’abord déterminer la taille du pip, qui est généralement de 0,0001 pour la plupart les paires de devises, mis à part pour les paires incluant le yen japonais, pour lesquelles la taille du pip est de 0,01. Une fois la taille du pip déterminée, multipliez-la par la taille du lot et la taille du contrat.

La valeur du pip indique la valeur d’un mouvement d’un pip dans une négociation, aidant ainsi les traders à comprendre les possibles bénéfices ou pertes liés aux mouvements de prix. Elle est calculée à l’aide de cette formule : lots x taille du contrat x taille du pip et est exprimée dans la devise de contrepartie.

Les swaps longs et courts font référence aux intérêts appliqués aux positions de trading maintenues ouvertes pendant la nuit. Le swap long est le taux d’intérêt qui s’applique aux positions d’achat, tandis que le swap court est celui qui s’applique aux positions de vente. Le taux réel du swap peut varier en fonction des conditions du marché et n’est déterminé qu’au moment où la position est réputée avoir été détenue pendant la nuit.

La marge en trading est le montant de capital requis par un trader pour ouvrir une position de trading, servant de dépôt de garantie détenu par le courtier pendant la durée de la négociation.

Pourquoi choisir Exness ?

Les traders continuent de choisir Exness pour ses conditions optimales, ses fonctionnalités uniques, son dispositif de sécurité de pointe, mais aussi pour son engagement de transparence et son excellent service client.

Retraits instantanés

Gardez le contrôle de vos fonds. Il vous suffit de choisir votre mode de paiement préféré, d’effectuer une demande de retrait et de profiter d’une approbation instantanée.¹

Exécution ultra-rapide

Gardez une longueur d’avance sur les tendances grâce à une exécution rapide. Exécution en millisecondes sur toutes les plateformes d’Exness.

Protection contre les stop out

Profitez de notre fonctionnalité unique de protection contre les stop out, qui permet de les retarder, voire même de les éviter complètement, en négociant avec Exness.

Améliorez votre trading

Constatez par vous-même pourquoi déjà plus de 800 000 traders et 64 000 partenaires ont choisi Exness pour leur trading en ligne.

Trading calculator

Calculate pips, margin, spread, commission and more with the Exness investment calculator. Our handy tool can help you simplify complex calculations for your trading positions.

Your order
Results
Margin
Spread cost
Commission
Swap short
Swap long
Pip value

Disclaimer: The trading calculator is provided for illustrative purposes only. The results presented by this calculator are for educational and estimation purposes and you should not rely upon it as being complete and for making investment decisions. Real-time results can only be determined at the time of order execution.

How to use the Exness trading calculator

Step 1

Choose your Exness account type and specify your account's leverage and currency.

Step 2

Select your desired trading instrument from the available list.

Step 3

Determine your trade's lot size and proceed to calculate by clicking the 'Calculate' button.

Frequently asked questions

A handy and simple tool, the Exness trading calculator helps you to indicatively calculate the basics of your trading position, which include margin, spread cost, commission, swap short, swap long, and pip value. This all-in-one trading calculator is particularly useful when you wish to estimate the above values for positions or orders on various instrument types.

There are currently 6 values in your chosen account currency that will be shown by the trading calculator:

  • Margin - This is the required capital, or balance, that is needed to open a position.
  • Spread cost - It is the amount that you pay when you open a position. The spread cost calculated here is based on the average spread of the previous trading day. As the spread changes dynamically, depending on market conditions, the final spread cost can only be determined at the time the position is opened. Learn more about Exness spreads in the trading accounts section and on the webpages of the markets you wish to trade.
  • Commission - Commission is a fee charged for trading on Raw Spread and Zero accounts. It applies for each lot traded and for both opening and closing a position. The commission value you see in the calculation results is the total fee for both sides of a trade (open and close), which will be charged when opening the position. It’s worth noting that on the trading platform spreads are included in the calculation of the order’s profit and loss, while commission fees are shown as a separate cost for each order. Learn more about Exness commissions in the trading accounts section and on the webpages of the markets you wish to trade.
  • Swap short and long - Swap is the interest applied to trading positions that are left open overnight, and can be long or short depending on the trade. Swap short is the rate for Sell positions while swap long is for Buy positions. As the swap changes dynamically, depending on market conditions, the final swap can only be determined at the time the position is considered to have remained open overnight. Learn more about Exness swaps in the trading accounts section and on the webpages of the markets you wish to trade.
  • Pip value - This determines the value of 1 pip, which helps to calculate how much money a trader will earn, or lose, if the price of a trade were to move by a pip. The pip value is calculated in quote currency with the formula, Lots x Contract size x Pip Size.

All results are presented in the trader’s account’s currency. Depending on the instrument you are trading results may be translated using near real-time Exness’ exchange rates.

When using the trading calculator, leverage is grayed out for certain instruments as they have a preset leverage. In such instances the leverage is fixed, it cannot be changed and is not affected by the leverage in your trading account.

The trading calculator is designed to provide an estimate of the trading conditions for a given order, factoring in details such as account type, currency, trading instrument, volume in lots, and leverage. It uses near real-time data to produce results for margin, commission, swaps, and pip value. The calculator's spread cost is based on the average of the previous day, and real-time costs can only be determined at the time of order execution. Thus, while the calculator is a useful tool for planning and estimation, the above affects its accuracy and traders should be aware that actual trading results may vary.

Yes, the trading calculator allows for the accounting of different investment scenarios by considering variables such as account type, account currency, trading instrument, trading volume in lots, and leverage. It provides results based on near real time data, for calculations of margin, commission, swap short, swap long, and pip value. However, the calculator uses average values for spread costs, so the actual costs may differ when an order is executed in the market.

To calculate the pip value in trading, use the formula:

Pip value = Lots x Contract size x Pip Size.

To determine pip value, first, determine the pip size, which is typically 0.0001 for most currency pairs, but for pairs with the Japanese yen, it's 0.01. Once you have determined the pip size, multiply it with the lot size and the contract size.

The pip value indicates the worth of a one-pip move in a trade, assisting traders in understanding potential profit or loss from price movements. It is computed using the formula: Lots x Contract Size x Pip Size, and is expressed in the quote currency.

Long and short swaps refer to the interest that is applied to open trading positions held overnight. A long swap is the interest rate that applies to Buy positions, whereas a short swap applies to Sell positions. The actual rate of the swap can vary with market conditions and is only determined at the time when the position is deemed to have been held overnight.

A margin in trading is the amount of capital required by a trader to open a trading position, serving as a security deposit held by the broker during the duration of the trade.

Why Exness

Better-than-market conditions, unique features and cutting-edge security, partnered with our dedication to transparency and excellent customer service, are the reasons traders continue to choose Exness.

Instant withdrawals

Remain in control of your funds. Simply choose your preferred payment method, make a withdrawal request, and enjoy instant automatic approval.¹

Ultra-fast execution

Stay ahead of trends with lightning-fast execution. Get your orders executed in milliseconds on all available platforms at Exness.

Stop Out Protection

Enjoy our unique Stop Out Protection feature. Delay and sometimes completely avoid stop outs while trading with Exness.

Upgrade the way you trade

See for yourself why Exness is the broker of choice for over 800,000 traders and 64,000 partners.